Actualités

18 février 2019

Ces applis qui vous donnent la réplique

|
Par Sabine Faraut
|
0 Commentaires

Les applications mobiles sont des outils aux multiples fonctions qui nous servent au quotidien. Le monde du théâtre a aujourd’hui les siennes. Découvrez des applications mobiles qui vont vous aider à apprendre plus facilement vos textes de théâtre, un monologue ou une scène pour une audition, surtout si votre mémoire est auditive.

Rehearsal Pro
Peut-être la plus connue de toutes les applications pour vous aider à apprendre votre texte. Vous pouvez enregistrer votre texte et le lire en regardant défiler le script comme un prompteur, ou vous pouvez même mettre vos lignes en «mode occultant» pour vous tester. L’application fonctionne avec de courtes parties d’audition et des scripts de long métrage. Elle est utile pour les comédiens de théâtre, cinéma, télévision.

19,99$ sur AppStore

Line Learner
Avec cette application vous pouvez enregistrer vos répliques et celles de vos partenaires de jeu. Il sera possible de tout entendre de façon automatisée, de supprimer le son lors de vos répliques pour vous donner la possibilité de la dire.
Le texte peut être écouté tout en marchant ou en conduisant.

Environ 4,49€ sur AppStore.

Scene study
Même principe. Développé par des comédiens, cette application est tout aussi utile pour l’apprentissage d’un texte. Elle a une belle interface et est facile d’utilisation.

Environ 3,49€ sur AppStore.

Imparato
Créée par une troupe de comédiens et de développeurs à Marseille, Imparato est disponible pour Android, iPhone mais aussi directement depuis le site imparato.
L’application propose un catalogue de pièces classiques du répertoire français. Imparato permet aussi de pouvoir intégrer n’importe quel texte quelque soit son format. Il est possible également de créer une troupe et d’inviter les comédiens de cette dernière. Enfin, chaque comédien peut utiliser Imparato pour faire des italiennes, l’application se chargeant de lire les répliques des autres personnages.

Application gratuite.

Ils existent bien sûr d’autres applications. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux pour vous aider dans l’apprentissage du texte de votre prochain rôle !

|

Publier un commentaire