Actualités

07 septembre 2018

Voix off, doublage, quelles formations

|
Par Sabine Faraut
|
0 Commentaires

Certes, c’est la rentrée, mais pour se former dans notre métier c’est toute l’année. Présentations de quelques organismes qui proposent des formations de qualité en voix off et doublage.

IMDA

Stages voix off et/ou doublage sur 35h ou 70h, cours hebdomadaires ou possibilité de coaching individuel, l’IMDA forme des comédiens, animateurs radios, chanteurs… aux techniques du doublage et de la voix off.

Des formations financées par l’AFDAS et dispensées à Boulogne-Billancourt par des professionnels.

Plus d’informations sur www.imda.fr

Rhinocéros formation

Ecole qui dispense de nombreuses formations dans les domaines de l’audiovisuel, du web, de l’image et de la voix.

Formation de 68h proposée aux comédiens professionnels : doublage, voice over, voix off, audio description et jeux vidéos.
20h sur 5 jours puis 16 sessions de 3h. Financement AFDAS possible.
Ecole située à Paris dans le 15ème.

En savoir plus sur www.rhinoceros-formation.com

INA expert

Cette filiale de l’INA propose un enseignement, de la formation professionnelle, une expertise et de la recherche dans le domaine de l’audiovisuel et des nouveaux médias.

Dans sa filière son elle propose aux comédiens un stage de 2 semaines au micro pour se familiariser avec lui et apprendre les techniques de voix off. Un autre stage forme à la synchro.

Les cours sont dispensés à Bry-sur-Marne et peuvent être financés par l’AFDAS.

Plus de renseignements sur www.ina-expert.com

Le magasin

Lieu de création du spectacle vivant, de production d’images et de formation, La Cie Vagabond / Le magasin propose deux stages de doublage, voice over (de 40h à 70h) et des Master Class de doublage pour se perfectionner.
Des formations financées AFDAS et dispensées par des professionnels sur place à Malakoff.

Pour plus de détails rendez-vous sur www.lemagasin.org

Meras Network

Organisme qui propose des formations du métier de comédien voix (doublage, documentaires, livres audio, Manga…) dispensées par des acteurs professionnels expérimentés et reconnus, des experts de l’audiovisuel, des directeurs artistiques et des ingénieurs du son. Les auteurs, scénaristes, adaptateurs ou traducteurs, ne sont pas en reste puisque des formations « packs auteurs » leur sont destinées.
Des stages qui alternent théorie, explications techniques et pratique et se déroulent à Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt.

Pour plus d’informations www.meras-network.com

|

Publier un commentaire