Tokyo : le café Animax accueille de jeunes talents
Au pays du Manga, beaucoup de jeunes voulant devenir comédiens de doublage (ou seiyuu en japonais), apprennent à danser et à chanter, tout en étudiant le doublage.
Ils se voient aussi offrir d’autres opportunités, comme par exemple, travailler leur voix dans des cafés où ils peuvent s’entraîner devant des clients, et participer à des programmes TV ou radio.
Le café Animax, ouvert récemment à Tokyo par la chaîne de télévision par satellite Animax Broadcast Japan Inc, accueille justement ces comédiens de doublage en herbe.
Les jeunes talents qui travaillent dans ce café lisent leur texte à haute voix ou chantent les génériques ou bandes originales des dessins animés qu’ils affectionnent. Les clients peuvent alors voter. Les comédiens qui récoltent le plus de voix se voient offrir la possibilité d’apparaître dans les programmes d’Animax.
« Depuis la création des Studios Animax en 1998 nous avions le projet d’ouvrir un café qui serait un lieu de rencontre avec les téléspectateurs » a déclaré le président de la société, Takiyama Masao. Je souhaitais offrir de nouvelles opportunités à ceux qui désirent devenir comédien de doublage. J’ai été motivé par leur enthousiasme et leur empressement ».
Avant même l’ouverture du café 400 jeunes talents s’étaient déjà inscrits. Et depuis l’ouverture le café ne désemplit pas, le public se presse pour applaudir ces futurs comédiens.
Nippon Connection